Andalousie

9 - 20 mai 2016


L'Andalousie a fait partie d'un périple qui nous a fait faire le tour de la péninsule ibérique du 25 avril au 14 juin 2016
Après avoir suivi les Pyrénées depuis le col de Roncevaux, nous avons longé la méditerranée et sommes arrivés en Andalousie dans la région d'Almeria où il y a effectivement beaucoup de serres.

La route le long de la méditerranée n'a pas été formidable, le bord de mer étant entièrement bétonné et l'on voit rarement la mer.

Ci-après notre récit de voyage à télécharger.

 


Récit de voyage

Télécharger
Andalousie 2016
2016-05-06 Andalousie.pdf
Document Adobe Acrobat 4.4 MB

Descente le long de la méditerranée


Fort Bravo Texas Hollywood


Grenade - l'Alhambra


Cordoue


Retour par les villages blanc puis le Portugal

Après Cordoue, nous sommes passé à Ronda, village blanc avec un pont remarquable reliant les deux quartiers de la ville séparés par un ravin de 100 mètres de profondeur, mais nous n'acons pas visité car nous n'étions pas bien au camping très éloigné du village.

Nous avons pris la route des villages blancs et pris la direction de Marbella. La route était magnifique, impressionnante parfois pour moi et mon vertige, mais bon... j'ai géré.

Nous avons trouvé Marbella très jolie au regard et nous y avons été accueillis par une Ferrari et quelques Porsche (pffffft minable).

Puis nous avons été voir le rocher de Gibraltar, assez surprenant.

Nous n'avons pas visité Séville, un peu sevrés des monuments à l'architecture moresque, mais nous avons sûrement eu tord (çà fera un prochain voyage). Nous avons donc pris la route du Portugal pour nous poser dans notre camping préféré à Espiche.